MODE D’EMPLOI


1

Le gendarme ou le policier, expert dans la prévention en milieu scolaire, présente en classe l’opération Permis Internet pour les enfants (15 à 45 min environ). Il n’enseigne pas, ce n’est pas son rôle. En revanche, il alerte les enfants sur les risques, et les motive à passer leur permis afin d’être bien préparés à vivre l’aventure Internet en toute sérénité. Il distribue à chaque élève son code de bonne conduite sur Internet et remet le kit pédagogique à l’enseignant.

2

L’enseignant dispense la formation (en 4 à 5 séances de 30 minutes environ chacune) grâce au DVD fourni dans le kit et au code remis à chaque enfant.

3

Le gendarme ou le policier revient dans la classe pour faire passer aux élèves, avec l’enseignant, l’examen du Permis Internet grâce à la fiche d’examen présente dans le kit pédagogique.

4

A l’issue de ces sessions de formation, le Permis Internet est remis à chaque enfant afin de marquer son engagement solennel à être un internaute responsable. La remise du Permis Internet aux enfants se fait en présence du représentant des forces de l’ordre, de l’enseignant, d’un représentant AXA Prévention, des parents, d’un représentant de la mairie : une chaîne unie pour accompagner les enfants dans un usage sûr et responsable d’Internet.

Pour plus d’informations, consultez la page : FAQ